Liturgie de NOEL 2016

Liturgie de NOEL 2016
FacebookTwitterGoogle+Email

Liturgie du 24 décembre à Minuit

Un ange s’est posé sur le couvent Sainte Marie en cette belle nuit de Noël. Une ferveur toute particulière y règne dans l’attente de la Nativité du Christ.

Une lueur à travers la fenêtre révèle un lieu chaleureux, une salle joliment décorée.

Autour de la table, on partage le repas dans une atmosphère de joie, d’éclats de rire, dans l’échange, échange d’un regard, d’une parole.

Toutes les personnes présentes sont authentiques et généreuses, et accueillent avec allégresse, le nouveau pèlerin… Tout ce que représente Noël…

Mais n’oublions pas l’essentiel, la messe de minuit.

Nous sommes là, à la chapelle, tous réunis. Il est né le divin enfant!… Jésus est apporté dans la crèche… Quelle source d’Amour nous parvient !

Nous écoutons, nous vivons la naissance du Christ dans cette paille, qui nous enseigne le vrai sens de la vie, l’humilité de son chemin, l’Amour, la compassion et la Force du Bien.

Le Père Patrick n’oublie pas de nous le rappeler dans son homélie, si inspirée. Et c’est d’un cœur uni et confiant que nous nous adressons un joyeux Noël  !!

Je vous souhaite une nouvelle année, source de paix et d’espérance avec la bénédiction de Sainte Marie, Notre Mère Céleste.

Que cette année renouvelle en vos cœurs la joie de l’évangile, joie pure animée par la parole du Christ et que l’Esprit Saint vous garde en éveil dans la lumière de la Foi.

Belle et douce année Sainte !!!