Sainte Gracieuse, 1er Mai

Sainte Gracieuse, 1er  Mai
FacebookTwitterGoogle+Email

1 er  MAI :    fête en l'honneur de Sainte Gracieuse

 

Sainte Gracieuse, dont le corps est découvert à Rome dans le cimetière des Saints Thrason et Saturnin, sur la voie Salaria, vit sous Dioclétien.

Toute jeune, elle a le courage de sceller de son sang le témoignage de la foi, préférant le titre d’épouse de Jésus-Christ aux avantages du siècle que lui assure  sa noble origine.

Ses reliques sont conservées dans un des oratoires de la Chapelle Sainte Marie.

Chaque année, nous lui consacrons cette  journée afin de lui rendre hommage. A la fin de la cérémonie, chaque fidèle est bénit avec ses reliques.

   
 Prière :

 O Seigneur Jésus, qui avez couronné votre chaste épouse d’un glaive immortel et qui avez daigné, pour l’amour d’elle, secourir tant de malheureux : accordez-nous par la puissante intercession de Sainte Gracieuse, la guérison de nos maux de l’âme et du corps, ainsi que la réussite dans nos affaires.

 Donnez-nous la grâce de vivre et de mourir en votre Saint Amour afin de pouvoir nous réjouir avec elle de la vue de votre Face Adorable pendant l’Eternité. Ainsi soit-il.    

Un commentaire

  1. Avant de venir à sainte marie, je ne connaissais pas Sainte Gracieuse. Grâce à ce jour de fête annuelle, j’ai appris à la connaître, à l’aimer profondément. Je la prie maintenant régulièrement et elle m’apporte les grâces dont j’ai besoin dans mon quotidien tant familial que professionnel.