Fête de la Dormition de la Mère de Dieu 2015

15 AOUT 2015

Pour cette journée de prière, de recueillement et de Partage, vous êtes venus très nombreux fidèles entourer les prêtres de cette paroisse : Père Patrick et Père Maurice.

Sa Sainteté Nicolas 1er nous a honorés de sa présence,  ainsi que Monseigneur Jean de Bruxelles, Monseigneur Claude-Philippe de Nice, Monseigneur Joseph de Grenoble et les Pères Jean François, Jérémy et Jean Baptiste. La Liturgie est célébrée par Père Patrick,  assisté par sa Sainteté et l’ensemble du clergé présent.

Au cours de celle-ci Fabrice est ordonné Lecteur et prend le nom de Frère Origène. Il desservira la Paroisse de Sainte Marie-Saint Fortunat.  L’ordination du  Diacre Jean de la croix qui desservira une paroisse à Strasbourg a également  eu lieu. Félicitations au nouveau frère et et au Diacre.

Les roses et les Huiles sont bénies et exorcisées et chacun pourra à la fin de la cérémonie prendre celles-ci. Les roses seront placées au cœur des croix de blé et les huiles utilisées pour soulager différents maux.

L’Organiste Henri et sa chanteuse Christine nous font le plaisir et l’honneur d’animer cette liturgie.

Le  traditionnel repas pris en commun où tout un chacun peut partager  les différentes victuailles apportées par nos fidèles, se déroule dans la joie de ces moments privilégiés. Le soleil même timide nous  permet de profiter au mieux de cette journée. Bernard anime ce repas avec son sourire, son dynamisme et sa gentillesse en essayant de vendre les billets de tombola, puis en faisant deviner le poids du filet garni.

Chacun regagne la Chapelle pour assister au Saint Sacrement et à la procession de la Vierge, au cours de laquelle prêtres et fidèles passent sous l’icône de la Vierge afin de recevoir sa grâce.

La journée se termine par le concert offert par Henri Vauloup et Christine, sans oublier Hannah et Clara et la participation de la cantatrice Brigitte Antonelli qui nous a fait l’honneur, cette année encore, de sa présence.  Grand merci à tous pour ce moment musical.

Quelques fidèles partent avec regret,  d’autres voulant profiter au maximum de cette journée consacrée à la Vierge, la Mère de Dieu, se mobilisent  pour ranger, tables, chaises, chapiteaux, puis  partager le repas du soir et enfin profiter de notre feu d’artifice annuel offert par le village voisin qui domine le monastère.

Un grand merci à sa Sainteté, à tout le clergé présent, a Brigitte, Henri, Christine, Hannah, Clara et tous les  Prêtres sans oublier tous les fidèles et surtout Père Patrick pour cette journée de prière, d’amitié.

A l’année prochaine…