Rose Mystique

FacebookTwitterGoogle+Email

« Rosa Mystica » mère et  gardienne de notre communauté

Rosa mystica ou rose mystique, (du grec μυστός « mystos », mystère), est le nom symbolique de Marie dans l’Église catholique.

Sa première apparition est à MONTICHIARI en 1947 puis à FONTANELLE en 1966.

Lors  de  sa première apparition, sa  poitrine  est  transpercée  par  trois  grands  glaives.

La  Mère  de  Dieu dit : Prière, Pénitence et réparation

  • 1er glaive  signifiant : perte des vocations sacerdotales et religieuses
  • 2ème glaive signifiant : prêtres et consacrés vivent en état de péché mortel
  • 3ème glaive signifiant :  les prêtes et consacrés commettent la trahison de judas  (abandon de la vocation,  perte de leur foi et du bonheur éternel, devenant des ennemis de l’Eglise)

Lors   de   sa   deuxième  apparition,  les  3  glaives sont remplacés par 3 roses, une blanche, une rouge et  une  dorée.

  • La  rose  blanche : (esprit de prière) le   blanc   exprime   la   lumière,  la  pureté, la  limpidité, la vérité  qui vaincra  les  ténèbres.
  • La  rose  rouge : (esprit de réparation et disposition au sacrifice) : le  rouge  reflète  le  sang  du  Christ  qui effacera les péchés et les fautes.
  • La  rose  dorée :  (esprit de pénitence) le  doré  symbolise  l’amour, la fidélité, la paix et triomphera de toute haine, de toute peine et de tout tourment.

Les  roses  par  leur couleur symbolisent  le Mystère  de  l’incarnation  et  en  tant  qu’épineuses  évoquent  la couronne  du  Christ (faite d’épines). Dans  l’auréole  qui   entoure  la  statue  de la Vierge, se  trouvent  13 roses dorées  ce  qui  explique  la demande  de  Rose  Mystique  de  l’honorer  le 13 Juillet. Au  bras  droit, elle porte un chapelet qui finit par une médaille.

Les désirs particuliers de Rose mystique :

  • Le 13 de chaque mois doit être fêté comme un jour spécial de Marie.
  • Le 13 juillet de chaque année doit être un jour en l’honneur de rose mystique
  • Le 13 octobre de chaque année doit être célébrée comme une journée mondiale de communion réparatrice
  • Le  8  décembre  de  chaque  année  doit être  célébrée entre 12 h  et 13 h  l’heure de grâce pour le monde entier (nombreuses grâces spirituelles et corporelles sont obtenues)

Rose  Mystique est  priée  à  travers  le  monde  entier.

Des  processions  de  pénitence  près  de  la  source  sont accompagnées : Prière, Pénitence et Réparation.

 

Un oratoire lui est dédié dans notre chapelle Sainte Marie.


Vierges Pelerines

La  mère  de  Jésus  est  avec  l’Archange  Raphaël  près de vous  « comme  je  l’ai   promis,  je  suis  aussi  présente  près  de  ces statues,   partout   où   je vais  et   je  donne  en   abondance    les  « grâces  du  Seigneur ».

 

La   Vierge   pélerine  « Rosa mystica »  est  en  relation   étroite  avec  des  prières.   Les  prières déterminées  par  Jésus, il  faut  les dire à genoux.

Par   respect   pour  l’Auguste   Pélerine, les conversations en  sa présence  doivent  rester  réduites  à un  strict  minimum.

Vous la porterez de maison en maison, de lieu en lieu en la tenant dans vos bras.

Deux  vierges  pélerines  sont  à  la  dispostion  des  fidèles  pour  aller  dans  vos  maisons  le temps d’une  neuvaine afin d’être priée.

Prière à Rosa Mystica

Vierge Immaculée, Mère de Grâce,

Rose Mystique, en l’honneur de ton Divin Fils, nous nous mettons à genoux devant toi pour implorer miséricorde de Dieu ! Non pour nos mérites, mais pour la bonté de ton cœur maternel, nous demandons aides et grâces, sûrs que tu nous exauceras !,

Ave…

Mère de Jésus, Reine du Saint Rosaire et mère de l’Eglise, corps Mystique de Jésus nous implorons pour le monde tourmenté par les discordes, le don de l’unité et de la paix et toutes les grâces qui peuvent convertir les cœurs de tous, de tes enfants :

Ave…

Rose Mystique, Reine des Apôtres, fais fleurir autour des Autels Eucharistiques de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales qui, par la sainteté de la vie et l’Amour des âmes, peuvent étendre le règne de ton Jésus dans le monde entier :

Répands sur nous tes célestes faveurs.

Rose Mystique, Mère de l’Eglise, prie pour nous !

Salut, ô Reine…

Autres Prières à Rosa Mystica

Rosa Mystica, Vierge Immaculée, Mère des grâces, nous nous prosternons devant vous pour honorer votre Divin Fils et pour obtenir miséricorde de Dieu. Nous implorons secours et grâce, non en comptant sur nos mérites, mais uniquement sur la bonté de votre cœur maternel, convaincus que vous nous exaucerez.

Ave Maria

Rosa Mystica, Mère de Jésus, Reine du Saint Rosaire et Mère de l’Eglise, corps mystique du Christ, nous implorons pour le monde, déchiré par les discordes, le don de l’entente et de la paix et toutes les grâces pouvant convertir les cœurs de vos enfants.

Ave Maria…

Rosa Mystica, Reine des Apôtres, faites éclore, autour des autels eucharistiques, de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses qui, par la sainteté de leur vie et leur zèle ardent, puissent établir le règne de votre Fils dans le monde entier.

Répandez sur nous vos célestes grâces !

Ave Maria…

Salve Régina….

Rosa Mystica, Mère de l’Eglise, priez pour nous !

O Marie, conçue sans péché, refuge des prêtres et des consacrés, priez pour eux près de Jésus !

Prières spéciales

Chaque 13 du mois doit être célébré comme un jour marial spécial. Pendant les douzes jours qui précèdent des prières spéciales doivent être faites

  •  Rosa Mystica, Mère de la grâce divine, soyez bénie ! Vous avez donné à toute l’humanité votre Divin Fils Jésus-Christ, source de toute grâce !
  •  Rosa Mystica, soyez bénie ! : Votre Divin Fils, en mourant sur la croix nous a obtenu la grâce et vous avez coopéré lorsque le glaive transperça votre âme !
  •  Rosa Mystica, soyez bénie ! Vous avez été choisie par le Père céleste comme trésorière, gérante et distributrice de toutes les grâces !
  • Rosa Mystica, notre Mère ! Tournez votre regard de tendresse vers les milliards d’humains ! Nous vous prions, nous vous invoquons, nous vous implorons ! Que tous puissent obtenir par la grâce divine le Saint Baptême, le Saint Sacrement de pénitence et tous les autres Sacrements !
  • Rosa Mystica, Mère de la grâce divine ! Faites que tous nous atteignions la maison du Père céleste, car nous sommes donc tous vos enfants et les enfants de Dieu ! Jetez aussi un regard sur mon âme si misérable et si indigne par le péché !
  • Rosa Mystica ! Vous donnez à qui vous voulez ! Vous donnez quand et autant que vous voulez. J’ai confiance en vous. Je vous ouvre mon cœur. Faites luire votre lumière dans mon âme ! Que votre amour maternel enflamme mon cœur indifférent de son immense et miséricordieuse ardeur ! Remplissez-le de votre joie, de votre humilité et de votre paix !
  •  Rosa Mystica ! En votre qualité de Mère, vous vous occupez spécialement des enfants qui ont le plus besoin de votre aide. C’est pourquoi je m’adresse à vous dans tous mes besoins corporels et spirituels ! Mais tout particulièrement, je vous demande la grâce suivante……………………….. !
  • Rosa Mystica ! Vous êtes la Mère de Jésus-Christ et la Mère de la grâce divine ! Vous êtes la Mère de la miséricorde et la mère de la vie ! Vous êtes  notre bonne Mère et notre espérance.