Assomption

15 AOUT    Fête de la Vierge Marie

Cette fête très ancienne date du VIème siècle et se célèbre en Orient sous le nom de fête de la Dormition de la Sainte Vierge. C’est la montée au ciel de Marie que nous célébrons, son entrée en son âme et en son corps dans la gloire. Le corps, qui porte le verbe incarné et qu’aucun péché ne souille jamais, ne doit pas connaître la corruption qui suit la mort. Comme son fils, Marie jouit dès maintenant de la gloire totale que nous posséderons à la fin des temps ; unie au Christ dans la souffrance, elle lui est aussi unie dans le triomphe.

Lors de cette cérémonie, le prêtre procède à la  bénédiction  des roses que chacun peut mettre dans sa maison pour la protéger (se met au milieu de la croix de blé) et des huiles pour les onctions des malades.

L’après midi, la traditionnelle procession de la Très Sainte Vierge Marie nous conduit à sa statue. Prières et chants nous accompagnent tout au long de cette procession.

Chaque fidèle passe sous l’icône de la Sainte Vierge pour recevoir des grâces.

Le retour à la chapelle où la prière finale et le chant de cloture se font entendre dans la joie et l’émotion d’une journée consacrée à la vierge.