Préparons-nous à la Semaine Saintes

DIMANCHE DES RAMEAUX
« Nous tenons à la main ces rameaux pour acclamer le triomphe du Christ. Pour que nous portions en lui des fruits qui te rendent gloire, donne-nous de vivre comme lui en faisant le bien. »

 

LUNDI SAINT
« Quand nous tombons à cause de notre faiblesse, donne-nous de reprendre vie par la passion de ton fils bien-aimé. »

 

MARDI SAINT
« Aide-nous, Dieu éternel et tout puissant, à célébrer les mystères de la Passion du Seigneur de telle sorte que nous obtenions le pardon. »

 

MERCREDI SAINT
Puisque tu as voulu que ton Fils fût crucifié pour nous afin de nous arracher au pouvoir de Satan, fais que nous puissions recevoir la grâce de la résurrection. »

 

JEUDI SAINT
« Ceci est mon Corps livré pour vous. Faîtes ceci en mémoire de moi. Ceci est mon sang versé pour vous. Faîtes ceci en mémoire de moi. »
Je veux me laisser entraîner dans la méditation de ces paroles inouïes : «livré pour vous, versé pour vous… » Fais que nous recevions de ce repas, qui est le sacrement de ton amour, la charité et la vie … « 

 

VENDREDI SAINT
Dieu très-haut et glorieux, éclaire les ténèbres de mon cœur, donne-moi  la  foi droite, l’espérance certaine , la charité parfaite. Seigneur, donne-moi  l’intelligence  et  la connaissance,  afin que  je puisse faire ce qui est vraiment  ta Sainte volonté. » 


SAMEDI SAINT
Nos fautes ne peuvent nous enfermer,
puisque le Christ sans péché,
les a assumées et les a rachetées.
Nos ténèbres ne peuvent durer
quand le Christ lumière est avec nous.
Ouvrons nos yeux et notre cœur,
réjouissons-nous, émerveillons-nous !
La vie a vaincu la mort.
Lumière née de la Lumière
Tu nous fais naître par Ta Lumière.

 

DIMANCHE DE PAQUES
Solennité des Solennités, voici près de deux mille ans, la  lumière  de la Vie  Nouvelle  a  jailli d’un tombeau. Désormais, pour toujours, et dans cet aujourd’hui  qui  est  le nôtre, toutes choses sont remplies de cette lumière, le Ciel,  la Terre et les Enfers. Nous vivons  d’une  vie  nouvelle.  Cette vie nous  est  donnée  au  jour de notre baptême, ce jour  « où nous avons été ensevelis avec le Christ dans sa mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle. »