Novembre vous dit…

HOMMAGE PUBLIC
L’Eglise a voulu susciter un hommage public et solennel à tous les Saints. Ils sont la gloire, par leur valeur d’âme, de notre histoire. C’est donc la fête de tous les Saints canonisés, les Héros mais aussi les Humbles Soldats de l’armée du bien. C’est aussi la fête de tous les Elus, ces multitudes d’âmes qui se sont sacrifiées sur le terrain obscur du devoir et du sacrifice de chaque jour et qui sont restées fidèles à Dieu, malgré leurs erreurs, malgré les tentations du monde.
Moquées, décriées, lorsqu’elles étaient de ce monde, Dieu les a élevées et récompensées par leurs vertus, du bonheur éternel du ciel.
Reprenons les paroles du début de la Liturgie, «réjouissons-nous dans le seigneur». Nous pouvons nous aussi, par l’exemple de notre vie, par une sainte mort, sauver notre âme et mériter la gloire du ciel promis aux élus.
Cette fête de la Toussaint nous demande, non seulement, de prier les Saints mais surtout de les imiter. Mathieu nous le demande «soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait». Travaillons à devenir des Saints, travaillons à gagner notre ciel, travaillons pour notre Éternité Glorieuse.
C’est aussi, en ce mois de novembre, la «Thanksgiving», une fête historiquement chrétienne, durant laquelle on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances. C’est une journée d’Actions de Grâces.
Faisons du mois de novembre, un mois d’Actions de grâces, afin de remercier Dieu de ses bienfaits, les Saints de leur présence, d’honorer nos défunts afin qu’ils soient en paix et nous aussi, d’aimer ceux qui nous entourent et de faire des Actions de Grâces, des actes de bonté.
Révérend Père Patrick
Merci Père Patrick, pour cette belle homélie qui me permet de me remettre en question, car trop souvent en effet on oublie de faire des Actions de Grâce et des actes de bonté,Merci.
Jean Paul