Janvier vous dit…
Bien chers (es) amis (es)
Tout d’abord, par ces premières lignes, je désire remercier tous ceux et celles qui, en ce début d’année, nous ont témoigné leur attachement, leur présence, également leurs vœux divers et variés tant de bonheur, de joie, de persévérance, d’amour, de paix.
En effet, vous êtes nombreux à vous être rapprochés de nos paroisses, de l’association, de moi-même, encore merci.
Dans la mesure de nos possibilités, nous avons, bien entendu, essayé de vous répondre et de vous apporter des souhaits semblables aux vôtres. Au-delà de toutes ces marques d’amitié, une question se pose : «Que faut-il et peut-on souhaiter aujourd’hui»
- à tous ceux et celles qui peuvent nous lire, nous écouter ?
- à ceux qui souffrent, ceux qui n’attendent plus rien des lendemains ?
- à ceux qui doutent ?
- à tous ceux qui vivent des moments très difficiles ?
- à ceux qui ne croient plus ?….
Force est de constater que notre quotidien ne semble pas pouvoir nous apporter, la joie que nous attendons, l’espérance que nous croyons. En effet, tout est mis en œuvre aujourd’hui pour :
- Que nous perdions notre ’identité,
- Que noir n’est plus noir,
- Que blanc n’est plus véritablement blanc,
- Que tout ce qui était mal hier, est bien aujourd’hui.
- Que tout ce qui était bien hier, est mauvais aujourd’hui…
La fainéantise d’hier est récompensée aujourd’hui, le travail récompensé d’hier est pénalisé aujourd’hui. Hier, il y avait une moralité concernant la cigale, aujourd’hui la seule moralité est que la cigale peut et doit bénéficier du travail de la fourmi et continuer ainsi à chanter.
J’en reviens donc à ma question : «que peut-on vous souhaiter aujourd’hui ?» afin que tout cela change et que l’on revienne aux réalités qui doivent nous nourrir et nous faire vivre. Ainsi, Je vous souhaite donc à tous :
- De ne pas accepter d’être le fruit de l’oisiveté et de croire qu’il faut récompenser celle-ci,
- De ne pas accepter un social qui fait de vous un mouton de panurge,
- De ne pas accepter le retrait d’une identité au profit de ceux qui n’en ont pas,
- De ne pas accepter d’être des fourmis pour ceux qui, demain vous voleront avec le droit de le faire,
- De ne pas accepter d’être jugé par ceux qui font du pouvoir un pouvoir,
- De ne pas accepter de croire que tout est fatalité,
- De ne pas accepter de penser que tout est bien comme ça,
- De ne pas accepter de croire que le travail doit être pénalisé,
- De ne pas accepter de croire que l’évolution est pour certains de leur donner le droit de tuer et salir les valeurs d’hier.
Hommes, femmes, enfants, réveillez- vous,
- Tournez votre regard sur ce qui a fait nos valeurs, essayer de comprendre et d’apprendre ce que vos parents, vos grands parents vous ont transmis et pour quelle raison ils l’ont fait !
- Regardez aujourd’hui ce que vos enfants feront demain de notre France, en restant des heures plantés derrière un ordinateur ou une console de jeux, ne sachant plus faire la cuisine, ni coudre, ni même prendre un marteau et enfoncé un clou, ces mêmes enfants, préférant les beuveries, préférant les sorties où l’alcool coule à flot plutôt que les neurones, qu’enseigneront-ils et construiront-ils demain ?
- Regardez ces femmes et ces hommes qui convolent dans ces clubs d’échangistes ce qu’ils seront capables d’enseigner à leurs propres enfants !
- Regardez plutôt ces hommes et ces femmes qui sortent de nos plus grandes écoles et qui nous apprennent tout ce qui est cité plus haut.
Je vous souhaite donc autre chose que tout cela : un monde où la vérité, le sens du partage, le sens de l’honneur, le sens de la patrie, le sens de la famille ne sera plus démodé et où on ne vous cataloguera pas dans telle ou telle case en pensant cela mais parce que vous aimez vos parents, vos frères, vos sœurs, votre prochain, parce que vous aimez la vérité et le sens de l’honneur, parce que vous voulez être droit, bon et que vous ne voulez pas que tout cela soit considéré comme désuet.
Je vous souhaite un monde, une vie, tournés vers un avenir prometteur et non dévastateur,
Je vous souhaite à tous une Bonne et Sainte Année 2013 et si,
quelque part, la foi fait partie de votre avenir, alors vous aurez ainsi, trouvé l’essentiel.
Révérend Père Patrick.
Bonjour Mon Père,
Merci Père Patrick, tout d’abord pour les bons vœux que tu nous offres, je te renouvelle les miens et une bonne santé.
Merci de nous aider tous les jours à retrouver le DROIT CHEMIN afin que nous puissions revenir vers DES VALEURS meilleures, que nous avons peu à peu, pour certains d’entre nous, perdues depuis des années.
MERCI MON PERE
A bientôt Jean Paul