La Bénédiction des cierges…

 

LA BENEDICITION DES CIERGES

Une nouvelle fois vous êtes venus nombreux assister à cette bénédiction des cierges. Lors de cette liturgie et au  cours de la première oraison le prêtre demande à Dieu de «bénir et de sanctifier des cierges, pour l’usage des hommes, pour la santé des corps et des âmes, sur terre comme sur mer».

Merci à vous pour votre présence et le soutien qu’ainsi vous portez au Révérend Père Patrick.

Ces cierges que vous avez emportés qui, par la bénédiction et par le  signe de la  Sainte Croix qu’ils ont reçu lors de cette liturgie,  seront allumés ou posés dans vos maisons  et qui  chasseront  les princes des ténèbres et les feront   trembler d’effroi et s’enfuir  apeurés avec tous leurs séides loin de vos habitations.

N’oublions pas qu’ils serviront aussi pendant  le :

PRÉLUDE aux CHATIMENTS

Extase du 20 septembre 1880

La Flamme dit :

« Il y aura deux jours d’affreuses ténèbres, distincts de ceux annoncés. Le firmament sera violet et rouge, si bas que la touffe des arbres élevés y sera comme perdue. Ces deux jours vous préviendront, comme une preuve authentique de sa bonté, preuve aussi de la descente de la colère de Dieu sur la terre.

Vous ne serez pas exempts de ces ténèbres. Jusqu’ici, aucune âme ne les a mentionnées, car ce ne sont pas celles dont beaucoup ont eu connaissance. »

Pour résister à tous ces signes, l’eau bénite sera une force et une consolation, ainsi que le cierge, mais de cire. Tous ceux qui ne sont pas de cette pâte ne serviront à rien.

« Il y aura trois jours de ténèbres physiques. Pendant trois nuits et deux jours, il y aura une nuit continuelle. Les cierges de cire bénits pourront seuls donner de la lumière en cette horrible obscurité : un seul suffira pour les trois jours mais, dans les maisons des impies, ils ne donneront aucune clarté. Les éclairs pénétreront dans vos demeures, mais n’y éteindront pas les cierges : ni le vent ni la tempête ne pourront les éteindre. »

« Mes enfants, dit la Sainte Vierge, remarquez bien mes paroles …Dans ces jours de deuil, il y aura un nouveau tremblement de terre, moins fort que beaucoup d’autres, moins fort qu’en beaucoup d’autres lieux. Il sera facile de le remarquer : tout tremblera, excepté le meuble où brûlera le cierge de cire. Vous vous grouperez tout autour, avec le Crucifix et mon image bénite. Voilà ce qui éloignera de vous cette frayeur qui, pendant ces jours, sera cause de beaucoup de morts.

Voici une preuve de ma bonté : ceux qui m’auront bien servie et invoquée, et qui garderont dans leur demeure mon image bénite, je garderai sans dommage tout ce qui leur appartient.

Pendant ces trois jours, je protégerai leurs bestiaux affamés. Je les garderai, car il sera impossible d’entrouvrir une seule porte. La faim des animaux sera rassasiée par moi, sans aucune nourriture. »

Extase du 8 mars 1881

« Tous les cierges qui ne seront pas de cire ne serviront à rien. »

Extase du 4 janvier 1884

« Les cierges en cire bénits pourront seuls donner de la lumière pendant cette horrible obscurité. Mais dans les maisons des impies et des persécuteurs, ils ne donneront aucune lumière. Les éclairs pénétreront dans vos demeures. Ils n’éteindront pas la lumière du cierge bénit. Ni le vent ni la tempête ni les tremblements de terre ne pourront les éteindre. Seul le meuble qui portera le cierge bénit restera stable au moment des tremblements de terre. »