Mai vous dit…

Nous commençons le mois de mai par la fête solennelle de notre petite Sainte, Gracieuse, Vierge et Martyr. Nous portons, à cette occasion,  les ornements rouges symbolisant ainsi cette fête.

A l’image de Sainte Gracieuse,  tous les martyrs se sont dressés face à leurs persécuteurs avec assurance et confiance, ils ont conquis,  par leur fidélité à la croix,  par l’offrande de leur engagement,  les honneurs et la gloire du ciel. Cette confiance,  il nous la faut trouver, cette force doit rayonner en nous et autour de nous.

‘’Suis-moi’’, entendons donc cet appel et marchons ensemble à la conquête du ciel,  d’une gloire qui ne s’éteindra jamais.

Soyons fiers de ce que nous sommes et vers quoi nous devons tendre.

Ne soyons  pas des gens tristes souffrant sans cesse et n’apportant rien autour de nous.

Soyons aux contraires réjouis dans la force du seigneur et convaincus de notre salut.

Le temps approche où nous aurons à choisir entre la gloire humaine et celle du ciel.

Le temps approche où l’homme sera confondu dans sa superbe où son pouvoir ne servira plus qu’à flatter sa propre image.

Réjouissez-vous,  enfants de Dieu, vos larmes, vos efforts,  vos volontés, vous sauveront d’un néant dans lequel les superbes plongeront. Ne vous découragez donc pas et persévérez dans votre engagement sur le cœur de Jésus. Suivons-le car il nous a promis le ciel et la béatitude que nul homme ne peut et ne pourra jamais nous donner.

Ouvrez vos cœurs à la vérité qui ne souffre aucun compromis, que votre regard se dirige vers le vertueux, que vos oreilles entendent  la voix qui vient  du père et en ce mois de Marie sachez  vous rapprocher du cœur de votre Mère.

Révérend Père Patrick