sa Sainteté Nicolas 1er

Message de Pâques de sa Sainteté le Patriarche Nicolas

Lorsque tu gisais dans le tombeau, Seigneur immortel,
tu as brisé la puissance de l’enfer,
et tu es ressuscité victorieusement, ô Christ notre Dieu,
ordonnant aux Myrophores de se réjouir,
visitant les Apôtres et leur accordant la paix,
toi qui nous sauves en nous accordant la résurrection.

 Kondakion de Pâques

Chers amis,

En cette nuit pascale, la Lumière va sortir du Tombeau et nous illuminer à jamais.

Ce que nous fêtons cette nuit n’est pas une commémoration de ce qui s’est passée il y a plus de deux mille ans.

Nous devons vivre cette mort et cette résurrection dans notre propre chair, faire mourir le Viel homme qui sommeille en nous pour ressusciter et nous transformer en un être d’amour de de lumière.

Jésus a accepté de mourir pour nous, et à présent nous sommes libre du pêché et devons être dans la confiance et la joie.

Nous nous disons chrétien et pourtant, nous avons perdu la joie, l’espérance, n’avons plus confiance, avons peur de l’autre, de la différence et nous replions sur nous même en accusant l’autre de tous nos maux.

Frères et sœurs, en ce jour bénit de la Résurrection nous avons une nouvelle chance de nous transformer, de retrouver confiance en Dieu mais aussi en nous, en l’autre aussi, nous devons renouer avec cet amour infini et cette joie qui nous transfigure afin d’être le reflet du Christ ressuscité.

Dans ces temps difficiles, de doutes, de crises, de rejet de la différence, je vous appelle à devenir vous aussi des astres resplendissants de lumière et d’amour afin d’en inonder tous ceux qui sont restés dans les ténèbres.

Sortez de ce cercle infernal qui vous emprisonne, libérez-vous de vos chaines, afin que l’Amour et la lumière du Christ Ressuscité inonde votre vie et tous ceux qui la partage.

Nous devons être des icônes de lumière et d’amour, alors et alors seulement le mal sera vaincu et comme jésus sortant triomphant du tombeau le troisième jour vous serez vous aussi ressuscité.

Je vous adresse à tous, mes vœux, mes prières et ma bénédiction.

Christ est ressuscité !

En vérité Il est ressuscité !

SA SAINTETE NICOLAS 1er