Actualités religieuses

Le 4 06 2013

Faux moine et buvette dans le sanctuaire même de la chapelle !

L’aumônier du Val de Grâce nous informe que, malgré son opposition et celle de l’évêque aux armées, affectataire de ce lieu de culte catholique consacré, l’église du Val de Grâce a été transformée ce mardi 4 juin en Paradis Latin, sans jeu de mots…

Arielle Dombasle, accompagnée de danseuses aux décolletés larges et aux tenues vaporeuses, mène la danse. On croise aussi de faux moines qui ont revêtu l’habit religieux… Un bar a même été installé au fond de l’église. C’est pour tout catholique attaché à son baptême une véritable profanation d’un lieu saint.

Il semble que tout ait été concocté en catimini pour ne pas alerter l’aumônerie afin d’avoir les coudées franches. Une nouvelle fois les catholiques sont tenus pour rien au mépris même de la loi. L’aumônier et l’organiste se sont proprement fait virer des lieux au motif que le lieu est militaire. Depuis quand une chapelle et a fortiori une église affectée au culte catholique est-elle considérée comme une vulgaire cour de caserne ? Se permettrait-on le même mépris si l’on avait affaire à une autre religion ? Pour Mme Arielle Dombasle ne va-t-elle pas enregistrer son clip dans une synagogue, une mosquée, un temple bouddhiste ou protestant ?

(Source : Le salon Beige)

 ===========================

A sciences Po, on rêve d’une « crucifixion générale » des chrétiens…

03 Jun 2013

Les amis d’une militante de l’UNEF rêvent d’une « crucifixion générale » des chrétiens ou du «bûcher » pour eux tous… Lu ce révélateur échange de tweets sur le compte de Raphaëlle Rémy-Leleu, « représentant des étudiants » au conseil de direction de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po) et ancienne secrétaire générale de l’UNEF et qu’on me signale encore responsable de ce syndicat à La Sorbonne. Elle sort du Lycée Notre-Dame des Anges (Saint-Amand-les-aux), un établissement catholique……

 

=========================

Adoration eucharistique simultanée mondiale

02 Jun 2013

A l’occasion de l’année de la foi toutes les cathédrales du monde  seront en union de prières avec Rome et le pape François de 17 h à 18 h ce dimanche 2 juin, solennité du Saint-Sacrement  (Livret de la cérémonie romaine)

Une première mondiale :

« Le Pape présidera une adoration eucharistique solennelle dans la basilique Saint-Pierre. Tous les évêques du diocèse de Rome seront présents. Au même moment, dans le monde entier, un temps d’adoration aura lieu dans les cathédrales de chaque diocèse et si possible dans les églises paroissiales. Il s’agira d ’une première mondiale.

Le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation a demandé aux évêques du monde entier de s’unir à ce geste universel qui veut être le témoignage d’une communion spirituelle, une occasion propice pour intensifier la célébration de la foi dans la liturgie, et en particulier dans l’Eucharistie. Ce grand événement sera présenté ce mardi par Mgr Rino Fisichella dans la salle de presse du Saint-Siège ».

Même s’il « suffit » en principe de se rendre dans sa cathédrale – voire dans son église paroissiale – aujourd’hui à 17h pour participer à cet évènement exceptionnel, les sites des diocèses de France fourmillent de renseignements : Paris, Versailles, Fréjus-Toulon, angers (à Cholet), Annecy, etc.

 

=========================

Bordeaux : la statue de Sainte Jeanne d’Arc souillée

Le 2 06 2013

Voici ce qu’on pouvait lire sur le blogue Info Bordeaux hier… Les malades gauchistes ne respectent rien et ne respectent même pas eux-mêmes…

La statue de Jeanne d’Arc, située Cours Xavier Arnozan à Bordeaux, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Si aucune certitude n’est établie pour le moment, il semblerait que ce soit l’œuvre de groupuscules d’extrême gauche (« antifa »). La mairie de Bordeaux n’a pour l’instant pas réagi.

(Source : infos Bordeaux)

=========================

La Roche sur Yon : tag blasphématoire sur une Eglise

Le 1 06 2013

Un mur de l’église Saint-Louis a été souillé d’une inscription blasphématoire (« Jésus la Tepu » : il faut connaître le verlan pour comprendre ), tandis que le socle de la statue de la Vierge Marie était taguée d’un slogan sataniste. Pas de communiqué du maire, du préfet ou du ministre de l’Intérieur…

(Source : le salon beige)

 =========================

Lille : vociférations anticatholiques contre les Veilleurs

Le 5 06 2013

La 14ème nuit des Veilleurs de Lille, hier au soir, a été encore perturbée par les vociférateurs habituels tenus, toutefois, à distance par une trentaine de policiers… Le Salon Beige signale quelques slogans hurlés par ces anarchistes haineux : « Boutin au couvent », « Nazillons rentrez à la maison », « Catho fachos », « Les cathos au zoo, libérez les animaux », « Deux planches, trois clous, il l’a fait pourquoi pas vous ? », « Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les cathos », « Les cathos une balle, les veilleurs une rafale »… Pathétique. Et tombant, pour plusieurs, sous le coup de la loi…

(Sources : Le salon Beige, Veilleurs de Lille)

=========================

Le Saint -Siège appelle à mettre fin à la discrimination contre les chrétiens

Le 28 05 2013

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), dont le siège est à Vienne (Autriche), est une institution de sécurité régionale qui compte 57 pays (Europe, Amérique du Nord et Asie Centrale). L’une de ses missions est de promouvoir les droits des minorités, notamment religieuses. Elle a organisé à Tirana (Albanie) du 21 au 22 mai une Conférence consacrée à la promotion de la tolérance et de la non-discrimination. Le Saint-Siège, membre de l’OSCE, y est intervenu. Voici le compte-rendu qu’an donne aujourd’hui le Vatican Information Service.

 

L’archevêque Mario Toso, représentant le Saint-Siège à l’O.S.C.E.

Le secrétaire du Conseil pontifical Justice et Paix, Mgr Mario Toso, SDB, est intervenu le 21 mai au cours de la conférence consacrée à la tolérance et à la non-discrimination, organisée dans le cadre de l’assemblée plénière de l’OSCE réunie à Tirana. Sa seconde session était réservée à la lutte contre l’intolérance et la discrimination des communautés religieuses et des chrétiens en particulier. Lors de la conférence précédente d’Astana (Kazakhstan), les pays participant s’étaient notamment engagés à combattre les préjugés, la discrimination, l’intolérance et les violences faites à des minorités religieuses, y compris dans l’aire OSCE. Il fut décidé, a rappelé Mgr Toso, de « réagir à la négation des droits, à l’exclusion et à la marginalisation des chrétiens et de membres d’autres religions. Malheureusement, dans la même aire, ces épisodes d’intolérance et de discrimination envers des chrétiens ont augmenté malgré les rencontres et les conférences organisées par l’OSCE ou l’Office for Democratic Institutions and Human Rigths (…) On déplore qu’ait été tracée une ligne entre credo religieux et pratique religieuse, faisant qu’on rappelle aux chrétiens, de plus en plus souvent devant les tribunaux, leur liberté privée de croire et de pratiquer dans leurs églises mais leur interdiction d’agir publiquement au nom de leur foi. C’est là une distorsion délibérée et une limitation de l’authentique liberté religieuse, non prévue par les textes internationaux tels ceux de l’OSCE, à commencer par l’Acte final d’Helsinki de 1975, le Document final de Vienne de 1989, le Document de Copenhague de 1990 ou la Déclaration commémorative d’Astana de 2010 (…) Les pays membres de l’OSCE doivent donc mettre fin à l’intolérance et à la discrimination des chrétiens, qui doivent pouvoir parler librement de ce que les autorités retiennent illicite, et agir partout selon leur conscience, au travail notamment. Et là où ils constituent la majorité, la discrimination des chrétiens doit être considérée comme une grave menace pour la société toute entière, et être combattue au même titre que l’antisémitisme ou l’islamophobie ».

(Source : Vatican information Service)

=========================

 

La sanction infligée à un prêtre franc-maçon ravive les tensions entre l’Eglise et le Grand Orient

29.05.2013

 

Bas du formulaire

Le père Pascal Vesin, dans l’église Sainte-Anne d’Arly Montjoie à Megève, le 24 mai. | AFP/JEAN-PIERRE CLATOT

Pas encore tout à fait excommunié mais plus vraiment prêtre. Entre ambiguïté et inconfort, le cas de Pascal Vesin, curé de Megève et « des stations de ski environnantes », semble appartenir à un autre temps. Le prêtre de 43 ans vient d’être démis de ses fonctions sur ordre du Vatican, pour son appartenance coupable à la franc-maçonnerie.

Réputé pour ses préventions à l’égard des religions, le Grand Orient de France (GODF) a pris la peine de soutenir publiquement ce « frère », mardi 28 mai. « Alors que, depuis quelques années, nos relations avec l’Eglise catholique s’étaient améliorées, on se croirait revenu au temps de l’Inquisition. Au fond, l’Eglise reproche à Pascal Vesin d’avoir voulu réfléchir », estime le grand maître du Grand Orient, José Gulino. Estimant ce cas « inédit » dans l’histoire du GO, il déplore un retour de « l’obscurantisme et de l’ostracisme ».

Dans une lettre expliquant la décision de Rome, le diocèse d’Annecy affirme que « le fait d’adhérer à la franc-maçonnerie met en cause les fondements de l’existence chrétienne. Le relativisme est au fondement même de la franc-maçonnerie. On demande à un franc-maçon d’être un homme libre, qui ne connaît aucune soumission à un dogme ».

(Source : le monde)

 =========================

Agression d’un moine

14 Mai 2013

Le lundi 14 mai au soir vers 20 heures à Avignon, le père Grégoire de la communauté de Saint-Jean a été agressé « en pleine rue, par quatre voyous d’origine nord-africaine. Tabassage en règle, fracture du nez, perte de connaissance, nuit à l’hôpital» a expliqué Michel Janva.

Le religieux, qui était en habit, a été trouvé inconscient sur le sol.

Mardi matin vers 11 heures, monseigneur Cattenoz, archevêque d?Avignon a tenu une conférence de presse en tapant du poing sur la table.

Dénonçant l’insécurité dans le quartier Saint-Ruf et la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté.

(source : la christianophobie )

=========================

Autriche : un monatère attaqué par des bandits armés

Le 6 06 2013

Le monastère de la congrégation de la Société du Divin Sauveur (salvatoriens) de Hörbranz dans le Vorarlberg (en Autriche), a été attaqué lundi 3 juin dans l’après-midi par deux bandits masqués et armés. Ils ont menacé un moine et ont dérobé plusieurs milliers d’euros au monastère. Les assaillants n’ont pas été arrêtés…

(Source : orf.at)

=========================

 Nous rappelons que ces différentes actualités religieuses dans le monde ne vous sont communiqués qu’à titre d’information, aucune vérification n’a été faite, elles vous sont données telles qu’on les reçoit.