La nativité

Noël c’est la naissance de Jésus. C’est simple, c’est extraordinaire, c’est sublime. Nous oublions un peu trop souvent, dans notre société guidée par l’argent, la richesse et les biens matériels, l’importance de ce jour.

Profitons-en,  avec l’ouverture de l’avent et jusqu’à la nuit de Noël, pour réfléchir et penser à cette naissance et surtout prions, redonnons à cette journée sa vraie valeur.

Nous n’avons pas toujours les moyens de faire des cadeaux ou de festoyer, alors réunissons-nous simplement autour de la crèche et prions en famille, entre amis. Le plus beau des cadeaux n’est-il pas Dieu, la santé, la famille et les amis !

La simplicité d’un repas ou nous sommes entourés de tous ceux que l’on aime,  avec la présence de Dieu dans nos cœurs, est le plus beau présent. Nous vivons trop intéressés par l’argent et oublions l’essentiel : notre Dieu est né, a été crucifié et mort pour nous.

L’avent doit nous permettre de nous remettre en question,  de réfléchir à notre façon de vivre au quotidien et de prier.

Venez nombreux fêter la Nativité de Notre Seigneur lors de notre liturgie du 24 décembre à MINUIT,

Venez partager avec nous le repas après lequel nous nous recueillerons au pied de la crèche et où nous pourrons déposer nos intentions pour nos proches, amis  et pour nous-mêmes.