Vœux 2018

Mes chers paroissiens.
A ma Famille,
A mes Amis,
A mes confrères,
A vous tous,

En cette nouvelle année, adoptons de bonnes résolutions chrétiennes.

Le monde est devenu individualiste et par trop matérialiste ; une société superficielle qui se perd dans la discorde, le bruit, l’indifférence.
Gardons active la lumière de Dieu pour ne pas participer à ce déséquilibre.
Ne laissons pas s’éteindre la flamme vivante en nous de la Foi et de l’Amour.

Cultivons ce cœur pur que Dieu nous a donné à la naissance en étant attentif aux merveilles de la nature, de tout ce qu’il nous offre et que, parfois, nous ne voyons pas.
Parlons cœur à cœur avec Dieu et non pas seulement dans nos peines et nos difficultés, mais aussi dans nos joies et nos réussites, car il n’est jamais loin de nous. Si vous vous en donnez la peine, vous sentirez sa présence.

Alors remerciez-le au quotidien. Il nous aime comme nous devons l’aimer et non pas lui imputer des fautes qui n’appartiennent qu’à l’homme.
Croyez en son infinie bonté. Dieu ne nous abandonne jamais, c’est nous qui l’abandonnons.

Pour cela, il est nécessaire de bien prier de toute son âme, de tout son cœur pour se rapprocher de lui, dans l’abandon de soi et le silence intérieur. Vous trouverez ainsi la joie et la paix, même dans les épreuves et l’adversité.

La Foi s’éprouve au quotidien. Manifestons ce partage d’Amour autour de nous et dans nos familles, même en milieu aride, des fleurs peuvent s’épanouir.

  • Donner d’un amour désintéressé sans attendre un retour, un remerciement.
  • Offrir un sourire, une main tendue, une présence, soutenir l’autre dans sa souffrance, s’engager dans nos promesses en étant honnête avec soi et les autres, mettre nos forces en commun, se mobiliser, dans tout évènement caritatif, culturel, religieux…
  • Ayons le courage de témoigner de notre Foi, de nos racines chrétiennes.
  • Croire, c’est s’engager jusqu’au bout, en faisant mémoire de nos croyances, en gardant contact avec notre humanité. C’est cela participer à l’œuvre de Dieu.

Soyons dans l’espérance d’un monde meilleur où chacun a sa place.
Que le Seigneur vous accompagne sur ce chemin ! Que la Foi demeure en vous !

Belle et heureuse année 2018 !

Belle et Sainte Année 2018 à vous tous.

Affectueusement et religieusement vôtre.

Votre dévoué serviteur.

Monseigneur Patrick

 

Un commentaire

  1. Cher Père Patrick,
    la lecture de ces quelques lignes apporte un grand réconfort, et un grand bonheur, et rien de tel de se tourner toujours vers Dieu si apaisant, de lui parler de le remercier chaque jour de la journée vécue…de lui rédiger des poèmes , ce qui permet d’exprimer le meilleur de nous car rien n’est impossible pour lui.
    C’est le soutien dans n’importe quelle situation ……j’ai imprimé le texte pour y revenir souvent…..
    Très belle année pour vous.
    .Marie de Châtellerault