Juin vous dit…

Pour bon nombre d’entre nous, il est difficile de croire que le monde de la luxure, du bien être cohabite aux côtés du monde de l’exclusion, du mal vivre.

– Aussi qui peut dire que l’homme blanc et l’homme de couleur sont égaux ? Personne, car il faut beaucoup de temps à l’étranger pour qu’il apporte un tant soit peu et avançant à son rythme, sera-t-il accueilli comme un frère au sein de la communauté ?

– Qui peut dire que l’intellectuel et l’ouvrier sont égaux ? Personne. En effet, le travailleur n’est pas toujours reconnu, accepté, respecté et épanoui au sein de son entreprise, car il lui est souvent difficile de s’adapter à l’exigence du rendement et de l’évolution.

– Qui peut dire que le bien-portant et le handicapé sont égaux ? Personne. Il est vrai que le fait de disposer d’un abri décent trace souvent une frontière entre l’inséré et l’exclu, car le premier a peur de s’engager à offrir un toi au second.

– Qui peut dire que l’enfant est exclu ? Personne, car tout enfant a besoin de l’amour et de l’affection de ses parents, il doit être protégé de toute forme de discrimination, il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d’amour vis-à-vis de son frère.

– Qui peut dire que le croyant et l’incroyant sont égaux ? Personne. En effet, tout prouver, tout savoir, tout connaître sans croire est le leitmotiv de l’incroyant, alors que le croyant se remet entre les mains de Notre Seigneur pour recevoir et donner la lumière à tout homme.

Notre but est de porter témoignage devant d’indifférence qui gagne notre société permissive, de porter aide et secours à autrui pour être bien dans sa peau et ne pas vivre que pour soi.

Et comme le dirait notre Sainte Vierge Marie : perdre une heure à écouter l’autre, c’est gagner une vie.

MC